La conception de ce nouveau prototype n'est pas très académique. Pour tout dire, le bateau se fait à l'envers. On fait les coques, on conçoit après...
Kitiki est issu du recyclage. Mon ami Noé Siché des
Chantiers de l'Estuaire m'a donné 2 coques brutes de Classe A. Je les ai tronçonnées pour les recoller ensemble et faire le flotteur principale avec les 2 étraves.
La coque fait 5m60.
Pour l'ama (le balancier), j'avais prévu de shaper un flotteur. Lalou Roucayrol, dont le chantier est voisin des Chantiers de l'Estuaire, m'avait donné quelques conseils. Mais le confinement est arrivé...
Impossible de retourner au chantier. Il faut que je bricole dans mon jardin... J'ai donc pris une des coques de mon premier cata, Analogik, et je l'ai modifiée.
Analogik n'était de toute façon plus en état de naviguer. Entreposé dans une école de voile, il avait été vandalisé et partiellement détruit.
Pour calculer les bras, mon ami
Michel Kugler a modélisé les coques et effectué les devis de masses. Il faut dire que confiné en Colombie avec un jour de sortie par semaine, il était content de trouver une occupation.
Pour stratifier les bras, rien de tel que la cuisine chauffée à 20°C.
Première couche d'enduit et de primaire... y'en a encore quelques unes à passer.
04 janvier 2021 : A suivre...